L'intimidation est une forme de violence que l'on retrouve le plus souvent, surtout à l'école. Avant de commencer à vous expliquer globalement cette violence, je tiens à vous dire qu'il faut être très alerte face à elle. Le mois passé, j'ai été témoin d'une situation. Un chien avait fait ses besoins en face d'une cour privée et le propriétaire de la maison est sorti carrément de ses gonds envers le propriétaire du chien. Il s'est mis à lui dire des méchancetés, à le pousser, à l'humilier devant tout le monde qui marchait dans la rue, pendant au moins 15-20 minutes. Le propriétaire du chien n'avait pas de sac pour ramasser les excréments de son chien, alors il s'est fait bousculer et ridiculiser. Avant que la situation dégénère, j'ai appelé les policiers. Toute cette histoire pour vous dire qu'il n'y a pas que les enfants qui savent intimider. L'histoire que je vous ai racontée ne peut pas être considérée comme étant de l'intimidation, car il n'a pas été répété plusieurs fois.
Qu'est-ce que l'intimidation?
L’intimidation est l’usage répété de son pouvoir et de ses forces pour faire du mal ou nuire à quelqu’un. C’est donc un rapport de force inégale.
Taquiné ou intimidé. S’amuser à agacer de manière amicale un ami ou une autre personne n'est pas de l'intimidation. Par contre, un comportement, même anodin, peut devenir de l’intimidation s’il est fréquent et est fait dans l’intention de blesser.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire