Bienvenue!

Bonjour chers lecteurs, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog portant sur aucun thème en particulier. Il est surtout basé sur des histoires, des faits, des observations et de mes opinions.

jeudi 14 octobre 2010

Malheur

Mon amie d'enfance s'est faite frappée vendredi le 1er octobre sur la rue Rouleau. Elle sortait du dépanneur pour retourner chez elle. Elle a regardé  s'il n'y avait pas de voitures avant de commencer à marcher pour se rendre chez elle. Elle marchait sur le trottoir pour se rendre sur l'autre trottoir. Pendant le temps qu'elle traversait, une femme marchait aussi sur la traverse assignée pour les piétons, mais de l'autre sens. Une conductrice était arrêtée pour laisser passer la femme. Un conducteur assez pressé en attendait en arrière de la conductrice qui attendait que le piéton passe pour poursuivre sa route. Le monsieur a décidé de tourner dans la rue ou mon amie marchait pendant ce temps-là. Il ne l'a jamais vu et l'a frappé avec le miroir de son 'pick-up'. Probablement que le monsieur avait faim et qu'il n'était pas capable d'attendre 30 secondes, alors il a tourné dans la rue voisine et a frappé une jeune femme innocente qui trimbalait ses commissions du midi. Elle a été conduite à l'hôpital en ambulance. C'est le conducteur lui-même qui a appelé les ambulanciers.
Tout ce long message pour rappeler aux conducteurs de ne pas être pressés au volant de leur véhicule. Un accident est vite arrivé, alors il faut être vigilant. Même aujourd'hui, je n’arrive pas à comprendre comment il a fait pour ne pas voir mon amie qui était engagée dans la rue. Elle était en loi et lui pas. À l'hôpital, les médecins lui ont dit qu'elle avait fait une fausse couche. Elle ne savait même pas qu'elle était enceinte. De toute façon, elle ne l'aurait pas gardé, vu qu'elle est déjà maman de deux petites filles. Ils lui ont dit que le bébé était âgé de 4 semaines et qu'il était logé dans sa trompe de Fallope. Le lundi, elle a pris une prise de sang et ils ont découvert que le bébé n'avait pas été expulsé.Le mercredi, les médecins lui ont injecté un médicament pour que l'enfant cesse de croitre. Ils lui ont expliqué qu'elle allait soit le perdre naturellement dans les 24 à 48 heures suivant l'injection ou bien qu'elle allait faire une hémorragie interne.
Le vendredi, une semaine plus tard, elle est rentrée d'urgence à l'hôpital et ils ont dû l'opérer, le foetus avait explosé dans la trompe, ce qui est terriblement dangereux.

De toute cette histoire, je ne comprends pas pourquoi  les docteurs ne l'ont pas gardé en observation après d'avoir injecté le liquide. Ils ne l'ont même pas renseigné et sécurisé. J'ai dû appeler à INFO-SANTÉ pour recueillir des informations sur le sujet, car ils ne lui ont même pas expliqué les effets secondaires et les précautions à prendre.

1 commentaire:

  1. Je te dis que c'est pas fort cette histoire là! Ton amie a été chanceuse tout de même de ne pas avoir été plus sérieusement blessée! Mais quel con ce gars! Je l'imagine dans son gros pick-up peser sur le champiggnon et frapper la pauvre fille. Qu'est-ce que ses enfants auraient fait sans elle... C'est à ce genre de choses que les têtes enflées ne pensent pas au volant. Ça me met en beaux fusils!
    Je souhaite à ton amie un prompt rétablissement.

    RépondreSupprimer